dimanche 17 juillet 2011

Parcours d'entrainement: Les Bois de Goutroux-Monceau

Voici mon premier parcours que j'utilise souvent pour mon petit entrainement matinal. Quand je n'ai pas beaucoup de temps, je pars en VTT dans les bois de Goutroux en descendant vers ceux de Monceau-Sur-Sambre.


Après une côte assez raide, on entre dans les bois de Goutroux où l'on zigzag entre cailloux et trous provoqués par les passages de tracteurs pour prendre un portion du RAVel, qui coupe le bois en deux, pendant une petite centaine de mètre. 

Juste après, on entre dans l'autre partie du bois et là, ça commence à être amusant vu qu'on va dévaler une petite pente suivie par une côte assez glissante qu'il faudra appréhender plus tôt. S'en suit alors une excursion entre les arbres et autres ronces pour retrouver le RAVel pendant une cinquantaine de mètres et descendre la rue principale.
Arrivé au pied de cette rue, on emprunte un petit sentier du bois de Monceau dans lequel se situe le fameux château et son parc. 

Le parcours n'est pas compliqué physiquement même si ça monte et descend pas mal mais il faudra faire très attention aux énormes racines d'arbres et de ne pas glisser dans le ruisseau plus bas, l'Ernelle.
Après pas mal de petit sentier assez techniques mais très plaisant, vous emprunterez un petit chemin qui vous fera passer devant le château pour reprendre l'entrée du parc et une autre partie boisée en revenant vers Goutroux juste au sommet du Tienne du Cadet.

A partir de là, ce sera une partie route, un petit sentier entre les champs et de nouveau la route dans une descente rapide.

Encore un faux plat au début de la rue des Pêchers et si vous vous sentez d'attaque, grimpez la côte à 16%... ^^
Cliquez pour agrandir
Pour télécharger le trajet pour votre GPS ou même le visionner sur le web (Google Earth ou Maps), rendez-vous sur ma page GPSies.

1 commentaire:

  1. franchement bien expliqué sur ton tracé , mais faut dire que je connais déjà pas mal , a la longue de regardé tes vidéos sur youtube

    RépondreSupprimer