lundi 15 août 2011

Découverte: terril du 6 Perrier (Souvret)

Même quand on habite une région, on fait encore des découvertes autour de celle-ci! C'est mon cas avec le terril du 6 Perrier de Souvret.
Le pire, c'est que le RAVel passe en plein milieu mais lorsqu'on s'arrête pour regarder aux alentours, on remarque que le site est assez terrible pour faire du VTT: pentes, côtes, passages difficiles, cours d'eau à franchir, il y a de quoi faire!


Soyons clair, c'est plus facile pour les randonneurs pédestres que pour les VTTistes. Enfin, je parle surtout pour les côtes car certaines sont à grimper à pieds. En effet, le sol charbonneux glisse pas mal et dans certaines montées trop pentues, c'est totalement impossible à atteindre le sommet sur ses deux roues...
C'est justement ça qui est excitant! L'endroit n'est pas gigantesque mais les parcours permettent de faire de beaux circuits assez variés. De plus, c'est assez étendu donc, on voit où on va... 
Pour vous donner l'envie de vous y essayer, voici une petite vidéo que j'ai trouvé sur YouTube montrant certains charmes du 6 Perrier.
Pour un exemple de circuit proposant ce site, rendez-vous sur cette page WikiLoc.
Bon amusement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire